En face à face, par téléphone, en visio ou encore en plein-air* (walk-talk thérapie), je vous accompagne en sur-mesure : selon votre demande, vos besoins, votre énergie, nous construisons ensemble le format d’accompagnement le plus adapté.

Psychothérapie

  • en tant que psychologue clinicienne j’accompagne toutes problématiques personnelles, identitaires ou encore professionnelles
  • Spécialiste du questionnement identitaire et des souffrances liées au travail (burn-out et reconstruction post-burn-out)

Coaching 

  • en tant que coach, je vous accompagne dans une logique de développement personnel : coaching de transition, affirmation d’identité professionnelle, reconversion professionnelle…
  • Spécialiste du nouveau rapport au travail : formes hybrides (présentiel / distanciel) et de la redéfinition organisationnelle et identitaire qui va de paire.

Coaching Thérapeutique

  • A la frontière entre le coaching et la thérapie, je vous accompagne dans la construction de projets nouveaux tout en m’appuyant sur un travail préalable (ou parallèle) de consolidation/renforcement identitaire et de régulation émotionnelle.

Bilan de Compétences

  • En tant que psychologue et coach, je vous accompagne dans vos projets de transformation (reconversion professionnelle, changement de vie, préparation à la retraite…) grâce à un partenariat avec BLOOM’R : https://programmes.bloomr.org/
  • Le programme Bloom’R est un parcours en ligne structuré, positif et pragmatique pour créer le projet professionnel qui vous correspond vraiment. 100% finançable par le CPF.

Autres ateliers collectifs à venir

Pour toute autre information, contactez-moi directement : julie@butterfly-consult.fr

 

* Walk-talk thérapie (thérapie par la marche) : Le contexte actuel nous invite à profiter de chaque opportunité pour s’aérer, s’ouvrir et se mettre en mouvement ; et la région nous offre un cadre idéal pour vous proposer la thérapie en plein-air.

Née en 2005 aux Etats-Unis, la thérapie par la marche a fait l’objet de nombreuses études qui confirment, toutes, les bénéfices multi-dimensionnels de cette approche :

  • Relationnel : marcher côte-à-côte est parfois « libérateur » (versus le face à face du cabinet/regard du psy).

  • Emotionnel : un banc pour se poser, un papillon pour s’alléger après un propos un peu lourd ou encore l’espace pour s’autoriser une expression plus libre de ses émotions (ton plus haut, cris, mouvements…)

  • Constructif : « cheminer en marchant ». Sur un plan neurologique, les études montrent que marcher favorise la création de nouvelles connexions et donc l’ouverture à de nouveaux possibles (nouvelle lecture de situations, nouvelles pistes…).

  • Physique : La respiration et le mouvement sont, toutes les études le prouvent, des leviers de santé physiques et psychique (équilibre émotionnel) essentiels.